Puzzle (film, 2013)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Puzzle

Titre original Third Person
Réalisation Paul Haggis
Scénario Paul Haggis
Acteurs principaux
Sociétés de production Corsan
Hwy61
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau de la Belgique Belgique
Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Drapeau de l'Italie Italie
Genre romance
Durée 137 minutes
Sortie 2013

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Puzzle (Third Person) est un film d'amour coproduit, écrit et réalisé par Paul Haggis, sorti en 2013. C'est une coproduction américaine, belge, britannique, allemande et italienne.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Dans trois grandes villes très éloignées, des histoires d'amour sont liées de façon étrange.

À Paris, Michael, un écrivain américain lauréat du prix Pulitzer, a récemment quitté sa femme Elaine et s'est enfermé dans une chambre d'un luxueux hôtel pour terminer son dernier roman. Là, il reçoit la visite de sa maîtresse Anna, une jeune romancière ambitieuse, qui tient à lui faire lire sa nouvelle pour avoir son avis. Leur relation est compliquée par leur incapacité à s’engager dû au terrible secret de chacun.

À New York, Julia a récemment été inculpée de tentative d'assassinat sur la personne de son fils, accusation qu’elle nie fermement. Alors que son fils est sous la responsabilité de son ex-mari Rick, un célèbre artiste peintre, elle fait tout son possible avec son avocate Theresa pour obtenir un droit de visite.

À Rome, Scott, un homme d’affaires américain peu scrupuleux, est en voyage pour voler le nouveau modèle de costume d'une maison de haute couture. L'homme est accablé par sa culpabilité de la noyade de sa fille dans sa piscine, que sa femme, l'avocate Theresa, ne lui pardonne pas. Dans un restaurant, Scott croise Monica, une superbe tzigane, dont il tombe vite amoureux. Scott est inévitablement entraîné dans un complot, où il tente de libérer la fille de Monica, kidnappée par le voyou Marco, en payant sa rançon, tout en se demandant s’il n’est pas victime d’une escroquerie.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Accueil[modifier | modifier le code]

Critique[modifier | modifier le code]

Selon Le Figaro, le film figure en quatorzième position dans la liste des vingt films français et étrangers les plus « boudés par le public » en 2014[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Dates de sortie » (dates de sortie), sur l'Internet Movie Database
  2. D'après le carton de doublage français.
  3. Le Figaro du 25 décembre 2014.

Liens externes[modifier | modifier le code]