Français : Si la tradition du bouilli demeure bien présente dans les familles dès la fin de l'été en région, il existe autant de recettes pour ce plat que pour les tourtières du Lac-Saint-Jean. Le chou, les carottes, les pommes de terre, les navets, les oignons et les petites fèves sont la base d'un bon bouilli maison. Bien sûr, l'assaisonnement avec les épices ajoute un plus et devient le secret maison de cette recette.
Le bouilli porte ailleurs l'appellation de «pot-au-feu». De l'épaule, de la macreuse, du jarret ou la palette du boeuf constituent la viande nécessaire au bouilli, certes, mais il faut aussi beaucoup de lard de porc, de porc salé et aussi des bas morceaux avec os.
to share – to copy, distribute and transmit the work
to remix – to adapt the work
Under the following conditions:
attribution – You must give appropriate credit, provide a link to the license, and indicate if changes were made. You may do so in any reasonable manner, but not in any way that suggests the licensor endorses you or your use.
share alike – If you remix, transform, or build upon the material, you must distribute your contributions under the same or compatible license as the original.