Jump to content

User:Ft-Leinad/sandbox

From Wikipedia, the free encyclopedia
BIG FIZZO
Background information
Birth nameMUGANI Desire
GenresAfrobeat,RnB,Hip hop,Pop
LabelsBantubwoy Entertainment

BIOGRAPHIE[edit]

Mugani Désiré né le 25 Juillet 1978, connu professionnellement sous le nom de BIG FIZZO. Big Fizzo est un chanteur, auteur-compositeur et récemment producteur Burundais. Il a fait ses débuts comme danseur, pour après se dédier complètement à la musique en faisant partie d’un groupe nommé "Nigga Soul". Le groupe se séparera rapidement après la mort subite d’un de ses composants. Il commença à chanter en solo après avoir été découvert par un grand artiste Burundais KIDUMU, qui décide de le prendre en son ail au Kenya où il vivait.


Il sort son premier morceau intitulé "Mbarira" en 2001, puis en 2002 il sort " Sitopenda tena", " Mambo juu ya Mambo" , depuis il ne cesse d’enchainer des hits. Son succès repose aussi sur sa capacité de chanter en plusieurs langues, notamment en Français, en Anglais, en Kiswahili, en Lingala, en Kinyarwanda et en Kirundi, langue maternelle. Il possède 2 albums comme:

• JEWE qui sortira en 2009 composé de 17 chansons, • FIZZOLOGY en 2017 composé de 23 chansons, • DESIDERATUS et LEGENDARY en 2020. Un double album composé de 35 chansons. Il recevra de multiples Awards tels que : • 2014—Aujourd’hui ;Il sera nommé successivement comme ambassadeur de certains Sociétés comme La Brarudi/Heineken du Burundi . • 2014—il recevra 4 Awards dans TopTenTube Music Awards • 2016- BELGIQUE, il recevra l’award comme meilleur Artiste dans Nshuti Modeling Mérits &Awardz • 2016- ouverture de la CHAN au RWANDA • 2017-Certificat d’honneur du meilleur travailleur de la part du Président de la République. • 2017 → aujourd’hui– Ambassadeur de l’Association en Italie UNA MANO PER LA SPERANZA ONLUS, pour les enfants Autistes Big Fizzo a fait et continu à enchainer des concert au Burundi et dans les 4 coins du monde notamment aux USA, Canada, France, Italie, Belgique, Hollande, Suède, Suisse, Norvège, Afrique du Sud, Rwanda, Congo, Uganda, Tanzanie, exc.…

Il va collaborer avec des artistes internationaux comme Ice Prince, les artistes de l’East Africa comme Charly na Nina, Tom close, Dj Pius, Safi Madiba, TID, ecc .. Et beaucoup de chanteurs locaux. En 2017 il créa son propre label "Bantubwoy Entertainment" dont il fait partie et où il signera des artistes locaux comme Double Jay, Kirikou Akili, Elly’s Bwoy, Drama T, Msamaria et Jolis et les guidera un à un vers le succès.