Jump to content

User:MadisonHilliard/sandbox

From Wikipedia, the free encyclopedia

Nom verbal

[edit]

Un nom verbal est uniquement un nom qui correspond directement au verbe. Il existe plusieurs moyennes des formes dont les noms verbaux peuvent prendre, plutôt sous les formes non-infinitifs.

Les noms verbaux qui se dérivent des verbes infinis suivent les règles de syntaxe des verbes. Par exemple, en prenant un objet, qui n’est pas nécessairement le sujet de la phrase, il pose l’option d’être modifié à part des adverbes. Le résultat produit une phrase verbale, aussi connu comme un syntagme verbal. Un syntagme verbal, combiné avec un syntagme nominal (une phrase nominale), forme la base d’une phrase. Mais au cas des noms verbaux, ce type de syntagme verbal est appliqué sous un syntagme nominal plus complexes. On voit son application dans la langue française avec l’infinitif et le gérondif des verbes.

Application avec l'infinitif

[edit]

On passe aux exemples qui suivent pour élaborer premièrement sur l’infinitif, d’où le syntagme verbal qui sert comme syntagme nominal est souligné, et son infinitif est gras.

Jean aime aller manger au restaurant les dimanches.

Son désir le plus profond était de servir son pays.

Dans les deux phrases, les noms verbaux servent comme des objets verbaux ou des compléments. Il existe des limitations selon le contexte grammatical du type des syntagmes nominaux dont on puisse employer les infinitifs[1]. On se rappelle des cas où les infinitifs ne servent pas comme les noms.

Application avec le gérondif

[edit]

En passant à l’application du gérondif, les mêmes règles qu’en haut s’applique ; le syntagme verbal qui sert au syntagme nominal est souligné, et le gérondif est gras.

On a rencontré un ami en marchant à travers la ville hier soir.

On aime parlait de la pêche en mangeant la pizza.

On se rappelle encore des limitations grammaticales selon l’utilisation des phrases avec le gérondif[2].

Autres application

[edit]

En plus, il y a des autres types des noms verbaux qui réagissent complètement comme des noms, non comme des verbes. On voit que ces noms verbaux n’utilisent pas des objets directs et sont modifiés par des adjectifs plus que des adverbes. Il existe de débat au sujet de ces noms verbaux, quelques auteurs les étiquettent comme noms déverbaux. Selon l’exemples ci-dessus, le nom verbal est gras.

La tuerie du président était un crime horrible.

L’action de tuer le président se distingue du nom verbal, la tuerie du président, d’où il n’y a aucun objet direct ici, et l’action qui se passe au président est appliqué sous le syntagme prépositionnel (une phrase prépositionnel) « de ».

Notes

[edit]

Traduisez de la page Verbal Noun anglais.

Bibliographie

[edit]
  1. ^ Duffley, Patrick. "Le nom verbal en anglais: en forme infinitif ou en forme -ing" (PDF). Faculté des lettres, Département de langues. Université Laval. Retrieved 2 April 2017.
  2. ^ "La grammaire: Participe présent et adjectif verbal". Banque de dépannage de linguistique. Office québécois de la langue française. Retrieved 2 April 2017.