Jump to content

User:Natalaiou/Sample page

From Wikipedia, the free encyclopedia

Delvinaki est un village de la préfecture d’ Ioannina en Épire et le siège historique de la municipalité de Pogoni. Il est à environ 70 km de Ioannina et selon le recensement de 2011, sa population s'élève à 772 résidents permanents.

Activités

[edit]
https://au.jejakjabar.com/wiki/File:Greece_location_map.svgon for

A Delvinaki il y a plein de choses à faire, spécialement en été, quand il fait beau et beaucoup de gens viennent des grandes villes pour passer leurs vacances. Car c’est un grand village, il y a des cafés et restaurants de tous les types, pour tous les goûts. Εn plus des aliments bien connus, comme le souvlaki et les crêpes, Delvinaki est "célèbre" pour ses tartes.

De même, dans le village il y a un musée folklorique, l’ Université municipale libre ouverte, une galerie municipale et une bibliothèque pour enfants rurale.

En habitant dans l'un des hôtels du village, les touristes ont le temps de découvrir plus le village et participer à des événements culturels, comme des festivals, mais aussi des boums qui sont plus modernes.

Histoire

[edit]

Delvinaki a été construit à la fin du 11ème siècle. En 1913, il a été libéré par l'armée grecque dans le contexte des guerres des Balkans et depuis lors, il fait partie de l'État grec. Enfin, pendant la guerre gréco-italienne, Delvinaki a été lourdement bombardé le 28 octobre et a été temporairement occupé par les troupes italiennes, qui, tant pendant l'invasion que pendant leur retrait, en raison de l'avancée des forces grecques, ont effectué des pillages.

Reference section

[edit]
[edit]

Example external link


Return to the tutorial