User:Playboibowser666/sandbox
Aurelien Machu | |
---|---|
Born | Avril 1990 Castres, France |
Nationality | France |
Children | Alma Skateboards |
Aurelien Machu, née en Avril 1990 à Castres, est un skateboardeur proffesionel à la tête de Alma Skateboards et Le Saint Orens Skate Club. Il à cependant des lacunes orthographiques majeurs, et un niveau en anglais très faible.
Biographie
[edit]Histoire ; Aurélien Machu est né en 1990 à Castres en France. A l'âge de 7 ans il monte pour la première fois sur un skateboard (celle d'un de ses voisins), il ne trouve pas ça très intéressant ! Il ne touchera plus aux skate avant l'âge de 10 ans ou il achète sa première planche de skate à géant casino,elle lui a coûté 100 francs soit 15,25 euros. il n'y touchera pas beaucoup. Il commence le skate à l'âge de 12 ans le 22 novembre 2002, sur les montagnes de Lacaune et sur les rives de Castres. Son style au départ est très polyvalent, street freestyle, vert, old school, bowl, flat, ect...... Le premier Spot qu'il skate est la C.C.I. (Chambre des Commerces, et d'Industrie) c'est là qu'il apprend toutes les bases du skateboard.
La première année (2003) il commence à apprendre des tricks comme le bloc, le ollie, le boardslide,etc... à l'époque il skate avec des skateurs (geoffrey, mehdi ect...), puis à la fin de l'année, le quartier où il vivait avait organisé un concours de démonstration pour faire de la pub, Aurélien arrive troisième (1er Contest), alors qu'il n'a que peu d'expérience(à peine 1 an). (les autres avaient minimum 2 ans).
La seconde année (2004) il eut l'idée de faire une team, mais finalement le projets n'aboutit à rien, le projet de team fut abandonné. c'est aussi cette année que aurélien a eu sa première planche professionnel une "speed démon" de couleur verte transparent bois, il n'a pas fait le contest de fin d'année, à Viane (à coté de Lacaune).
La troisième année (2005) Il fait ses études au collège Jean Jaurès à Albi (4ème) ou il fait la connaissance de Sony un jeune skateur typé asiatique, et romain. C'est là qu'il commence à faire des stages a Borderline Skateshop, il en ferait deux chacun d'une semaine. La quatrième année (2006) il fait c'est étude aux collège de jean monnet à Castres (3ème). il continue le skate et commence a skaté avec des gars comme benjamin, matthieu, et fabien, c'est là qu'il invente la team 4ever, qui devient à la fin de l'année la Team ALMA grâce à des recherche avec matthieu potignon dans la bible en espagnol. Aurélien se fait sponsoriser par Impossible bearings (son premier sponsor).
La cinquième année (2007), il intègre le lycée professionnel du Sidobre ou il prépare un C.A.P. P.R.O.E. (électricité). Il fait le contest de skate qui se déroule aux skatepark de Castres, il arrive 4ème ex-et-co avec jules de la team 18 (2ème Contest). c'est cette année qu'il rentre chez ALMA skateboards, et la marque sort la vidéo "ALMA LOCAL", avec : emeric,leyrat, romain barrus, fabien marty, thibault pradaries, yoan buffonie, et louis charle dont la vidéo resteras mémorable !, puis le premier A.M. skatemag.
La sixième année (2008) il rentre chez 4EVER wheel company qui sort la vidéo "4ever skate loose", avec romain,thibault, et fabien. Ils créé sa propre chaîne youtube (4ever 81) sur laquelle il publie cette vidéo, il fait le contest de skate (intitulé ; halloween contest 2), cette fois sur la place du théâtre de Castres, où il arrive en 2ème position (3ième Contest), c'est cette année là que sort "A.M. skatemag volume 2".puis il fait le contest le Authentic session skate contest aux skatepark de Castres où il arrive 4ème (4ième Contest).
La septième année (2009) Le 15 août il crée la chaîne (almapro c81),ALMA skateboards sort la vidéo "ALMA 2" avec fabien, benjamin, et matthieu,il sort aussi la "A.M. skatemag volume 03", ainsi que les volume 04, 05, 06 et 07, et la 08. Il obtient son C.A.P. d'électricien en Bâtiment.
La huitième année (2010). Il rentre chez TESKA skateboarding clothing qui sort leur TESKA vidéo avec Matthieu, puis ALMA skateboards sort la vidéo "ALMA for ever" en coopération avec deux team, la team ALMA(aurélien, mathieu, fabien), et la team 4EVER wheel company (aurélien, emeric, brice),puis il sort le A.M. skatemag volume 09, et le A.M. skatemag volume 10(qui seras le dernier skatemag de l' alma production).il participe aux contes au skatepark de Balma à Toulouse(5ème Contest). ALMA skateboards sortira aussi la tournée ALMA shift south tarn skatepark tour 2010" en vidéo. il fait le contest : la seconde édition du ollie days. skate contest (6ième Contest). puis il construit le ROCA skatepark (skatepark de la rocade). il participe au contest ; the Battle at the Berrics (7ième Contest).
La neuvième année (2011). Il rentre chez L.A. Footwear, puis la marque sort leur première vidéo "L.A. skate vidéo, avec Victor, Emeric, et Aurélien Machu. Puis il a contesté la troisième édition du contest ollie days ou il est arrivé quatrième(8ème Contest). Il gagne le Battle at the Berrics 2(9ième Contest). est remporte ainsi son premier trophée. Il devient cette année là SKATE OF THE YEAR (skateur de l'année grâce aux vidéo magazine A.M.)(10ième Contest). Il crée une chaine officiel de lui même (Aurelien machu chanel). C'est cette année que la chaîne (4ever 81) est supprimée par le site youtube pour cause de droit d'auteur aux tiers correspondants. La team ALMA à était dissoute. Aurélien sort son album de musique Skate Dance. Le 9 octobre.
La dixième année (2012). Il sort sa vidéo AUTO FILM sur Almapro C81 (sur le site Youtube). Aurélien devient professeur de skate, Il participe au vidéo contest sponsor-me tape de old skulls et antydote(11ième Contest), puis il participe au contest Bigmama (12ième contest). il participe aux contest de St Girons(13ième contest), puis le out flat de mekla à balma(14ième contest), le contest please maki sponsor me(15ième contest), le contest okla de tournefeuille(16ième contest), le contest okla de la place de l'europe à Toulouse(17ième contest), le contest okla de balma(18ième contest), et le contest okla de St sulpice(19ième contest). Il participe au ALLBRO'S Contest à Toulouse (20ième contest), où il arrive troisième du best-tricks contest(21ième contest). Il participe au King of Castle contest de Carcassonne (22ème contest). Il gagne The Battle at the Berrics 3(23ème contest). Il fait l'Ollie Day contest de Castres(24ième contest), Il gagne(1er place) le Contest Lockwood de Graulhet organisé par J.B. (25ième contest). Il finit Troisième du 15 à 15 organisé par official skateshop,(26ème contest), Le 23 août il crée l'association ALMA skateboard. Il fait le contest de Villefranche de lauragais, il finit 4ième,(27ème contest).
La onzième année (2013). Impossible Bearings devient Impossible truck company, Il participe aux Contest Sponsor Me de BOOK RIDER (28ème Contest). Il participe au Contest de Rambouillet (29ème Contest). Il participe au Contest sponsor me de nuklear skateboard(30ième contest). Il participe au Game Of Skate organisé par Okla à Toulouse dans le bar le Saint des Seins(31ème Contest). Il participe au best-tricks Contest des Chick'n Riders à Toulouse et il arrive Troisième (32ième Contest). Il participe au Contest Wallplay organisé par Play skateshop à Béziers (33ème Contest). Il participe au Okla skate contest à St Sulpice (34ème Contest) et au Contest photo Book Rider (35ème Contest). Il participe au Contest de Saint Béat où il arrive quatrième (36ème Contest). Il participe au photo Ollie Contest de Modified (37ème Contest).Il participe à la première étape de La Croisade (St-Lys), Contest régional ou il arrive 6 ème (38 ème Contest).Il participe à la deuxième étape de la Croisade (Luchon), où il arrive 8ème (39ème Contest). La troisième étape de la Croisade (St Gaudens) étant annulée, Il participe à la quatrième étape de la Croisade (Lévignac), ou il arrive 7ème (40ème Contest). Il est qualifié pour la Finale de La Croisade à Saint Sulpice, où il arrive 7ème (41ème Contest). Il participe au Contest de Figeac où il termine 4 ème (42 ème Contest). Il participe aux Contest Five-O Rider of the month (43ème Contest). Il participe au Bout de Foix. (44 ème Contest).Il est classé 7ème skateboarder régional par la FFRS, Il fait Construire Le Skatepark de Sémalens.
La Douzième année (2014). 、 Il participe au Okla Skate Contest à Saint-Sulpice (45ème Contest). Il participe à La croisade 2 a millau en 4ème position (46ème Contest). Il termine 6eme de L'étape 3 de La Croisade à Saint Gaudens (47ème Contest). Il participe aux Go Skateboarding Day à Paris (48ème Contest). Il participe à La Grande FINALE de La Croisade à Saint-Sulpice et termine (49ème Contest). Il gagne une place de plus au classement régional, il est classé 6ème skateboarder régional par la FFRS. Il sort une part dans la vidéo YOU LOSE TOULOUSE de le team international ALMA skateboards, Il a un Interview dans le magazine Toulousain SKATOUZEMONDE 2 : http://issuu.com/skatouzeworld/docs/skatouzemonde2. Le Top 100 des meilleurs Skaters de France a la place du classement national FFRS + 18.
La Treizième année (2015) Il participe au Contest Vidéo CODE OF THE STREET (50ème Contest). Puis Le Contest Organisé par la Commission Skateboard : 30sec. Chrono - Line Contest. (51ème Contest). Du 16 Mars au 16 Mai Aurélien à une entorse grave à la cheville droite. Il fait le Battle of Astuss (52ème Contest). Il est 3ème du Best tricks contest A.S.C. a Aigues Vives (53ième Contest). Il participe à La Croisade 3 Open de Midi-Pyrénées (54ième Contest). Il rejoint le Top 100 des meilleurs skaters de France à la place du classement national FFRS + 18. Il participe au concours de Langon (Gironde) (55ème contest), Il participe et remporte la 2ème place du Contest de Lavelanet (Ariège) (56ème Contest). Il Participe au contest Torey Pudwill #PlanBesTrick backside tailslide (57ème Contest). Il participe au jeu vidéo Never Been Done de Chris Cole (58ème Contest). Il participe au festival Meeting Of style pour l'Open South Session à Perpignan et se classe 17ème. (59ième contest). Il participe au Contest des 15 ans de L'A.S.C. il termine 7 ème (60 ème Contest).
La quatorzième année (2016). Il participe aux Championnats de France à Nantes, 43ème position en Street et 16ème en Rampe (61ème Contest). Il participe au Zik'n SkateFest 1 il est 5ème du contest (62ème Contest). Il va au championnat de France à Calais où il se fait une entorse à la cheville. Il participe au FISE World series à Montpellier en Amateur 56ème sur 75 participants (63ème contest). Il finit 13ème des Championnats de France à Nîmes (64ème Contest). Il participe à la Finale des Championnats de France de skateboards 2016 à Châteauroux 11 i ém Place (65ème Contest) Classé 15ème au Classement Nationale. Il participe aux Contest de Lavelanet et finit 2ème (66ème Contest). Et il finit au classement général des Championnats de France de skate 2016.
La Quinzième Année (2017). Il participe à la première étape des Championnats de France de skate 2017 à Chelles, 54ème place sur 66. (67ème Contest) Puis à la deuxième étape du championnat de France à Lille il termine 44ème (68ème contest), ensuite il participe à la troisième étape au Mans où il finit 27ème sur 49 en street et en Bowl 31 sur 36. (69ième Contest). Vient la quatrième étape Perpignan ou il finit 26ème sur 33 en street et 26ème en bowl. (70ème contest). Il participe au fise montpellier (71ème contest), Il participe au concours vidéo Keep on Shooting et gagne la catégorie hippie jump le plus fou ( 72ème contest). Il participe à l'étape finale des championnats de france de skateboards à Biarritz il termine en bowl et 37 ème en street (73ème contest). Il est classé 11ème du classement national, Il participe au 30 ans du OKLA skate shop à Toulouse (74ième contest). Il sort sa vidéo "My Town " le 27 octobre.
La Seizième Année (2018). Il fait les championnats de France de skateboard à Chelles 27,28 janvier, il finit 29ème,(75ème contest) Puis il fait l'étape street de biarritz le 21, 22 avril, il termine la compétition à la 27ème place (76ème contest). Il participe au Fise à Montpellier en Pro. (77 ème contest) où il obtient son nouveau sponsor : JOHN COFFEY. Il fait le Far'n High international à Villier-sur-Orges.(78ème contest). Il participe à la Mystic cup de Prague (79ème contest). Fait le skate contest de saint-vincent de Tyrosse 5ième position (80ème contest). Il fait le ok là blagnac skate contest où il gagne une paire de shoes et un pull grâce au best trick(81ème contest. Il fait le GO skateboarding day 21th june à Montpellier (82ème contest). En Novembre il participe au VU à Pessac (83ème Contest). En Décembre il remporte la 2ème Place du MIP video Contest (84ème Contest) Il sort sa nouvelle vidéo par Auto Film 2018.
La 17ème Année (2019) Il part à Montpellier et vie dans sa voiture de octobre à février 2019, pour faire son alternance CQP skateboard. Puis il revient à Toulouse et travaille au skate club d'Albi en tant que stagiaire CQP. Il se fait une double fracture métatarsienne 2 et 4. Il commence à fabriquer des planches, des t-shirts et des hoodies pour sa marque ALMA skateboards. Il organise un concours en fin d'année. En Juillet il fait 9ème (Final Pro) au Contest Fise Européen Series 2019 de Châteauroux (85ème Contest). En Août il participe au Urban Festival à Albi (86ème contest). Depuis septembre il a repris en mains son club de skate le saint orens skate club. En septembre il fait 6ieme du Garonna Bank Contest a AGEN (87 ème Contest), Sortie de la vidéo ALMA SKATEBOARDS TEAM 2019.
La 18ème Année (2020). En février la saison de contestation deAurelien Machu commence plus tôt que les autres années, en Février il participe à la croisade 2020 championnat régional d'Occitanie (88ème contest), il va pour participer au contest de saint sulpice, mais l'ambiance ne lui plait pas. Il participe au FISE Métropole de Saint Georges D'orques ou il termine (89ème contest). a cause de l'épidémie de Coronavirus de Février jusqu'à Décembre. Toutes les compétitions son Annulée, Il participe au E-FISE, version en Ligne du Fise Montpellier annuel, Il fait Skateboard Street en Pro (90ème Contest) et Skateboard Park Pro (91ème contest). Ensuite Le NL digitale contest (92ème contest), et Le Global Ademic contest (93ème contest).
La 19ème année (2021) : Le 1er janvier 2021, Aurélien va subir un drame ;( Il se lève d'un très mauvaispied à 5h42 et 12 secondes à cause de ses insomnies violentes ;( et sort skater devant chez lui. Il s'échauffe devant chez lui en faisant un switch flamingo spin en flat mais se prend malencontreusement le nose de sa board professionelle verte transparent bois dans se petit trou anale, le conduisant au CHU de St Orens : les docteurs lui diagnostiquent une déchirure anale sanguinolente. Heureusement, il fut soigner par les talentueux medecins du CHU. Le 6 Octobre 2021, Aurelien va reussir un rêve: il va obtenir une medaille au Fise de St Jean de Vedas. Il a obtenu une medaille de bronze au nom de la ville de Toulouse. Il alla ainsi a tout les skateshop et skateparks de l'agglomération toulousaine pour raconter ses péripéties skateboardistiques, et donner des conseils ou jeunes hommes et femmes ;) skateboardeurs.
Notes et Références
[edit]- ^ [[|thumb]]