User:Sheetul31

From Wikipedia, the free encyclopedia
Sheetul31
GenresOld School Heavy Metal, Thrash


AMAkARtUS qui se nommait initialement « Bridging Death » est un groupe de rock d’origine mauricienne crée en 2010 à Flacq, un village de l’ouest de l’île Maurice. Ce groupe qui évoque, souvent, des sujets à controverse vise à promouvoir un style de musique pas très populaire à l’île Maurice : le métal.

Biographie[edit]

Création et Évolution du Groupe[edit]

En 2010, cinq jeunes passionnés de musique rock sont étudiants à l’Université de Maurice. Bien qu’appartenant à de différentes facultés, les cinq amis se rencontrent souvent pour parler de ce qui les passionne le plus : la musique rock. Darshan Jeetun (guitariste), Mahesh Judhoonunen (guitariste), Nivesh Chakouree (vocaliste), Vichitr Ramchurn (guitare basse) et Manson (batterie) font alors chacun partie de différents groupes de musique. Cependant, le rock ne domine pas au sein de ces groupes. En effet, les membres du groupe pratiquent également la musique pop ; source de gêne et de découragement pour les cinq métalleux qui décident de se réunir pour collaborer sur un nouveau plan. Inspirés par l’Old Scholl Heavy Metal et le Thrash, les cinq jeunes prennent la décision de monter un groupe à eux ; un groupe au sein duquel le rock serait au premier plan. Le groupe est alors baptisé ‘Bridging Death’.


La philosophie du groupe est, avant tout, de vivre pleinement le Heavy Metal. Dans le village de Laventure à Flacq, ayant converti une vieille maison en studio, Darshan Jeetun accueille ses amis chaque semaine pour pratiquer cette musique qui leur tient tant au cœur. Ces sessions de ‘jamming’ leur procure toute l’inspiration nécessaire pour découvrir leur talent. Ardents disciples de Black Sabbath, Metallica, Megadeth, Iron Maiden, Slayer, Opeth, Death, Queen, Pink Floyd, Motorhead, Machinehead, Testament, Dream Theater, Judas Priest, Dio, ACDC ou encore d’Ozzy Osbourne, les garçons s’inspirent de la bataille qu’ils mènent au quotidien pour survivre afin de composer leur propre musique. La violence, la haine, l’hypocrisie, la guerre et tous les maux qui rongent l’humanité deviennent des sujets phares qu’ils évoquent et dénoncent par le biais de la puissance de leurs instruments de musique et par la voix du vocaliste. Tout en traitant le côté sombre de la réalité, ils essaient de suivre les pas de leurs idoles et tentent de promouvoir le Heavy Metal à l’Ile Maurice.


The group performing live at the concert 'Generation Rock'

L’année 2011 marque le début de la popularité d’AMAkARtUS car le groupe se produit à deux reprises devant le public durant cette année. Ils se produisent pour la première fois sur scène lors d’un concert intitulé ‘Génération Rock’, organisé par la Music FM au Z Club à Grand Baie. La même année, ils se produisent une deuxième fois sur scène au Banana Beach Club à Grand Baie. Cependant, tout en étant une année chanceuse pour les cinq amis, l’année 2011 apporte une tournure importante en ce qui concerne AMAkARtUS. Nivesh Chakouree, vocaliste du groupe et Manson, le batteur, décident de quitter le groupe. Nivesh Chakouree obtient une bourse d’étude et part étudier la médecine en France tandis que Manson se consacre à sa carrière professionnelle. Les membres restants du groupe décident de combler ce manque en essayant de trouver des remplaçants compétents. Après de nombreuses auditions, ils rencontrent Miguel Alison Labour et sont conquis par la puissance de sa voix. Cependant, ils ne sont pas aussi chanceux en ce qu’il s’agit de trouver un batteur. Après avoir collaboré avec plusieurs batteurs, ils découvrent Yovesh Mungur, qui, par son talent, devient aussitôt le batteur du groupe.


Le groupe se produit sur scène avec les nouveau membres, deux fois, durant l’année 2013 : lors du concert ‘Rock a Nation’ et ‘Rock Evolution’, concerts organisés au Amnesia Bar à Ebene par le Mauritius Rock Society. Malheureusement, un autre membre du groupe quitte AMAkARtUS en 2014. Vichitr Ramchurn, le bassiste, quitte le groupe pour se consacrer à sa carrière. Tandis que certains membres du groupe quittent AMAkARtUS pour se tourner vers leurs carrières, Darshan Jeetun fait de sa passion une carrière. En effet, ayant acquis une formation en musique classique, en blues et en jazz, le guitariste du groupe se tourne vers la carrière d’enseignant de musique. Afin de trouver un remplaçant à Vichitr Ramchurn, les membres du groupe accueillent Vissen Chandramudy au sein d’AMAkARtUS. En 2015, le groupe se produit sur scène lors du concert ‘Noiz Revisited’ et du ‘Resurrection Concert’ organisés par le Mauritius Rock Society à l’Altitude Club à Ebene.

AMAkARtUS performing live at the concert 'Noiz Revisited'


Le groupe est, aujourd’hui, constitué de cinq membres dont Darshan Jeetun (guitariste), Mahesh Judhoonunen (guitarist), Miguel Alison Labour (vocaliste), Yovesh Mungur (batteur) et Vissen Chandramudy (bassiste). Âgés de 21 à 27 ans, les jeunes ont sorti leur premier album nommé ‘In For The Kill’ en 2015. AMAkARtUS, un groupe de musique qui s’adresse à tous ceux et celles qui ressentent un lien avec ses paroles, sa musique et à la philosophie du Metal, est désormais le groupe de métal le plus populaire à Maurice et se retrouve à la 93e place parmi les cent groupes les plus populaires en Afrique Toutefois, la popularité du groupe ne se limite pas à l’Afrique. Effectivement, AMAkARtUS compte aussi des fans en l’Indonésie, au Dubaï, au Brésil et de plusieurs pays d’Europe et des Etats Unis.

Le nom du groupe[edit]

Le groupe se nomme initialement ‘Bridging Death’. Cependant, les cinq amis opteront pour AMAkARtUS quelques années plus tard. À premier vue, ce mot apparaît comme n’ayant pas de sens. Mais, on ne se doute point que cela a été fait intentionnellement. En y faisant plus attention, il est possible d’identifier le nom AMAkARtUS comme étant le mot ‘Kamasutra’ inversé. Pourquoi ce choix de nom ? Il existe deux explications. En travaillant sur leur musique par un beau jour, les amis de Darshan Jeetun découvrent des extraits du kamasoutra parmi ses fichiers informatiques. C’est de cet incident qu’ils ont une idée: le kamasoutra, comme connu de tout le monde, est un manuel populaire qui met en avant l’art de faire l’amour tandis qu’AMAkARtUS fait la satire de la société en évoquant la haine qui existe et qui perdure dans le monde. Si le kamasutra s’agit du ‘manual of love’, soit du manuel de l’amour, AMAkARtUS, lui, s’agit du ‘manual of hate’ ou tout simplement du manuel de la haine.

In For the Kill (2015)[edit]

In For the Kill, le premier album d’AMAkARtUS, est sorti en debut de l’année 2015. Cet album comporte huit morceaux dont ‘Cannibal Perversion’, ‘Angel…Not’, ‘Traitor’, ‘Stench’, ‘I die you die’, ‘Doctrine of Fools’, ‘Sin with me’ et ‘Warrior Rebellion’.


The CDs of the album ‘In For The Kill’

Ces huit titres reprennent la philosophie du groupe en évoquant les situations réelles telles que les fléaux sociaux, la guerre, le cannibalisme et l’existence de la trahison, la jalousie et l’hypocrisie au sein de la société et à travers le monde.

Concerts[edit]

1. Génération Rock organisé par Music FM en décembre 2011 au Z Club à Grand Baie. 2. Concert au Banana Beach Club à Grand Baie en décembre 2011. 3. Rock Evolution organisé par le Mauritius Rock Society le 7 avril 2013 au Amnesia Bar à Ebene. 4. Rock a Nation organisé par le Mauritius Rock Society en 2013 au Amnesia Bar à Ebene.

The group performing live at the concert ‘Rock a Nation’

5. Noiz Revisited organisé par le Mauritius Rock Society le 31 janvier 2015 au Conservatoire Francois Mitterrand à l’avenue Mgr. Murphy à Quatre Bornes 6. The Resurrection Concert organisé par le Mauritius Rock Society le 8 mars 2015 au Ebene Altitude Club

Membres[edit]

Depuis la création du groupe[edit]

Vocaliste : • Chakooree (2010-2012) • Miguel (2012-2015)

Guitare : • Darshan Jeetun (depuis 2010) • Banane (depuis 2010)

Guitare basse : • P4 (2010-2014) • Vissen Chandramudy (2014-2015)

Batterie : • Manson (2010-2011) • Evan Laiho (fin 2011-2015)


Chronology AMAkARtUS

Noms de scène[edit]

1. Zakk_5 : Darshan Jeetun (guitariste) a formé ce pseudonyme à partir du nom de ses deux idoles, soit du célèbre guitariste du black Label Society et d’Ozzy Osbourne, ‘Zakk Wylde’ et John 5, guitariste de Rob Zombie et ancien guitariste de Marilyn Manson.

2. Banane : Mahesh Judhoonunen (guitariste)

3. Evan Laiho : Yovesh Mungur (batteur)

4. Vissen: Vissen Chandramudy (bassiste)

5. Miguel : Miguel Alison Labour (vocaliste)

6. Chakouree : Nivesh Chakouree (ex-vocaliste du groupe)

7. P4 : Le pseudonyme de Vichitr Ramchurn (ex-bassiste du groupe)

8. Manson (ex-batteur du groupe) : Manson

Discographie[edit]

In For The Kill

Notes et References[edit]

Bibliographie[edit]

Liens externes[edit]