Jump to content

User:Xwang868/sandbox

From Wikipedia, the free encyclopedia

Mot-outil

[edit]

les mots-outils sont les mot qui ont un peu signification lexicale ou signification ambiguïtée, mais ils servent à exprimer les relations grammaticales avec les autres mots dans une sentence, ou servent à préiser l'attitude ou l'humeur d'announcer. Ils indiquent les relations structurales que les mots ont, aux autres mots. Puis ils sont le glu qui tiennent les senences ensemble. Par conséquent,ils servent comme les éléments importants aux structures de sentences.

les mots qui ne sont pas mots-outils s'appellent mots significants( ou les mots lexicals ou les mots autosémantiques): ceux-ci comprennent les noms, les verbes, les adjectifs, et la plupart des adverbes, bien que quelques adverbes sont les mots-outils( par exemple, pourquoi et puis).Dictionnaires définissent les significations spécifiques de mots significants, mais ils peuvent seulement décrire les usages de mots-outils générals. Par opposition, les grammaires décrivent l'urilisation de mots-outils en détail, mais traitent les mots lexicals en terme général seulement.

Vue d'ensemble

[edit]

Les mots-outils pourrait être prepositions, pronoms, verbes auxiliaires, conjonctions, articles grammaticals ou particules,qui appartiennent au groupe de mots de classe fermée. Les interjections sont considérées comme des mots de fonction parfois, mais elles appartiennent au groupe de mots de classe ouverte. Les mots-outils peuvent ou non être infléchis ou peuvent avoir des affixes.

Les mots-outils appartiennent au groupe de mots de classe fermée en grammaire qu'il est très rare de créer de nouveaux mots-outils au cours de la parole, alors que dans la classe ouverte de mots (ce sont les noms, les verbes, les adjectifs ou les adverbes) Les nouveaux mots peuvent être ajoutés facilement (tels que les mots d'argot, les termes techniques, les adoptions et les adaptations de mots étrangers). Voir néologisme.

Chaque mot de fonction donne des informations grammaticales sur d'autres mots dans une phrase ou une clause, et ne peut pas être isolé par d'autres mots, ou il peut indiquer le modèle mental du locuteur quant à ce qui se dit.

Les mots grammaticaux, comme une classe, peuvent avoir des propriétés phonologiques distinctes à partir des mots de contenu. Les mots grammaticaux parfois ne font pas pleinement usage de tous les sons dans une langue. Par exemple, dans certaines des langues Khoisan, la plupart des mots de contenu commencent par des clics, mais très peu de mots fonctionnels. En anglais, très peu de mots autres que les mots de fonction commencent par "th [" [ð] "; Les mots-outils en anglais peuvent avoir moins de trois lettres 'I', 'an', 'in' alors que les mots non fonctionnels ont généralement trois ou plus 'eye', 'Ann', 'inn' (voir règle de trois lettres).

Voici une liste du type de mots considérés comme des mots-outils:

Les articles - le, la les et un, une. Dans certaines langues infléchies, les articles peuvent prendre en compte le déclin du nom suivant.

les pronoms - il-lui, elle-lui, etc.

les adpositions - non ventilées en anglais.

Les conjonctions - mais,ou,et, donc, etc.

les verbes auxiliaires - faisant partie de la conjugaison (motif des temps des verbes principaux), toujours fléchis

Les interjections - parfois appelées «pauses remplies», non ventilées

Les particules - transmettez l'attitude du haut-parleur et ne sont pas déroulées, comme si, bien, bien, par conséquent, etc.

Les jurons - prendre la place des phrases, entre autres fonctions.

Les pro-phrases - oui, d'accord, etc

Voir aussi

[edit]

Mots de contenu, mots qui appellent les objets de la réalité et leurs qualités

Grammaticalisaton, processus par lequel les mots représentant les objets et les actions se transforment pour devenir des marqueurs grammaticaux.

Références

[edit]

http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-34131.php