Jump to content

User:Wolfdog27/sandbox

From Wikipedia, the free encyclopedia

Dans un concours de saut d’obstacles à chevaux, une balance entre le cheval et le cavalier est essentielle afin de completer un saut bon et sauf. Les physiques incorporées dans un tel saut inclutent non seulement le centre de balance et le centre gravitationel du cheval et le cavalier dans la selle, mais aussi la quantité de mouvement, la préparation pour le saut et la projectile du saut. Afin de gagner l’élan voulu, la hauteur, la force ainsi que la vitesse initiale pour le saut, le cavalier doit comprendre où et quand positionner son cheval pour insister son décollage.

La quantité de mouvement

[edit]

Nous avons, premièrement l’élan et la quantité de mouvement, ce qui est représenté par la formule:

p=mv

Avec la masse combiné du cheval et son cavalier et la vitesse à laquelle le cheval approche la haie, il est possible d’obtenir la quantité de mouvement. Cette même vitesse est aussi la vitesse initial du saut.

La trajectoire et la projectile

[edit]
Schéma de projectile

Le cheval est maintenant prêt pour son décollage et donc la prochaine fomule est présentée. La projectile pour le saut est aussi importante, comme il détermine le point de d’atterrisage des pattes d’en avant du cheval et aussi de son angle. Nous pouvons aussi touver la hauteur maximal atteinte durant le saut. Avec cette information, il est possible de non seulement voir si le cheval passera bien au dessus de la haie, mais aussi quelle distance le cheval aura pour déposer ses pattes arrières. L’équation pour la projectile et pour trouver la portée d’un tel saut est:

∆x= 〖vi〗^2/g sin⁡2θ

l’équation pour un objet projeté et pour son retour à son altitude originale.

  • ∆x: la distance horizontale du décollage au atterrissement
  • vi: vitesse initial
  • g: accélération du à la gravité (9,8 m/s^2)
  • sinθ: l'angle à lequel le cheval part le sol

Le sommet de la courbe du trajectoire

[edit]
Sommet de la trajectoire

Ensuite, il y a la considération de la hauteur de la haie. En commençant plus loin, on dimineura la hauteur maximale capable d’être atteinte dans la trajectoire. Il pourra arriver aussi que le cheval commence trop près de la haie, ce qui lui donnera une plus grande hauteur maximale, mais pas assez de place pour faire son décollement. Parceque la haie, pour un concours national de saut d’obstacles, selon les règlements de la Fédération Equestre Internationale (FEI) est typiquement d’à peu près 6 pieds en hauteur, la distance de la haie où le cheval décollera et l’angle auquel le cheval saute sont essentiels pour passer par dessus la haie. Pour trouver la hauteur maximale dans un saut particulier, nous utilisons la formule:

s=(〖vf〗^2-〖vi〗^2)/2a.

Ceci nous laissera savoir si le cheval sera capable de passer par dessus la haie.

  • s: la valeur du sommet en mètres
  • vf: vitesse final (∅, comme le cheval arrête de bouger pour un moment dans l'air avant de commencer à descendre
  • vi: vitesse initial
  • a: accélération à lequel le cheval monte

Références

[edit]
Cull, Tom (2013) What is the physics involved in a 400-metre hurdle race
Holzner, Stephen (2013) How to calculate the maximum height of projectile
Hirsh, Alan et al. (2003) Physique 12 Laval, Québec ISBN 2-7616-1534-4